Semalt explique comment les histoires Web peuvent améliorer le trafic entrant



Google envisage peut-être d'améliorer la portée et les effets des histoires Web si davantage de propriétaires de sites commencent à les utiliser. Pour faciliter l'adoption des histoires Web, Google a renommé son format d'histoire AMP pour le rendre meilleur, plus intéressant et plus attrayant.

Chez Semalt, nous reconnaissons l'importance de ces histoires. Ils ne sont pas seulement un outil pour ajouter des mots-clés supplémentaires, mais ils sont également une mine d'or pour ceux qui comprennent vraiment les avantages potentiels de ses fonctionnalités. Les histoires Web offrent aux internautes une opportunité unique de se connecter aux marques grâce à un contenu plus convivial et personnel.

Aujourd'hui, nous avons vu la fonctionnalité "histoire" être acceptée sur de nombreux réseaux sociaux. Nous pouvons les considérer comme des citoyens de premier ordre chez Google.

Que sont les histoires Web de Google?

Ce sont de courts contenus de style diaporama visuels similaires à la fonction d'histoire sur Facebook, WhatsApp, Instagram et récemment Twitter. Google a officiellement publié un plugin officiel d'histoire pour WordPress, qui permet aux propriétaires de sites Web sur cette plate-forme de créer des histoires à présenter sur leurs sites Web. Nous trouvons que c'est un développement significatif, en particulier parce que les histoires ne sont pas monétisées, tout comme les publications. Cela facilite la prise des histoires telles qu'elles sont. Un teaser amical aux articles présentés sur le site Web. Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous pouvez garder les histoires de votre site Web courtes et simples.

Considérez les histoires comme une série de vidéos ou d'images courtes et attrayantes disposées comme un diaporama que les utilisateurs peuvent parcourir et comprendre. Une pratique courante consiste à inclure un appel à l'action à la fin de cette histoire qui encourage votre public à lire l'article complet. C'est un support publicitaire unique que vous devriez essayer.

Imaginez avoir des tas de textes ou de vidéos sur votre site Web, et vous avez besoin d'un moyen de décrire les informations que ce contenu contient. Avec les histoires, vous pouvez choisir les parties les plus intéressantes de la vidéo et les proposer sous forme d'extraits. Une fois que les téléspectateurs ont découvert ces histoires, ils s'y intéressent et décident de regarder la vidéo. La même idéologie s'applique lors de l'utilisation d'histoires pour promouvoir des produits, des contenus, etc.

Comment créer des histoires Web

Les histoires Web ne sont pas une fonctionnalité disponible pour tous les types de sites Web. Pour le moment, les histoires Web ciblent les sites Web alimentés par WordPress. Google a officiellement publié un plugin d'histoire Web pour un site Web basé sur WordPress. Ce plugin est ce qui vous permet de présenter des histoires sur votre site Web. Le plugin est basique à utiliser; c'est une simple interface glisser-déposer qui est également livrée avec un modèle pour guider les utilisateurs.

Une fois pour faire glisser et déposer ce que vous souhaitez comme histoire, le plug-in crée une nouvelle publication personnalisée de l'histoire Web que vous pouvez publier.

Remarque: cela ne ferait pas encore apparaître votre histoire sur le flux de votre page d'accueil.

La question suivante est la suivante: où votre public pourra-t-il trouver cette histoire et comment pouvez-vous y attirer du trafic?

Amener les gens à consulter vos histoires Web

Ici, nous répondrons à la question posée ci-dessus. Les histoires Web ont été conçues pour exister sur des mini-pages spéciales dans WordPress. Cela signifie que vous n'avez pas à intégrer ou à leur envoyer vous-même du trafic. En effet, ces histoires Web ne sont pas conçues pour être monétisées ainsi que les articles de blog typiques. Au lieu de cela, ces histoires servent et des extraits à l'article de blog. Pour cette raison, vous ne voulez pas être trop zélé avec vos histoires et finir par détourner le trafic de vos blogs vers vos histoires. C'est à cause de cela; nous ne recommandons généralement pas l'incorporation d'histoires Web.

Les histoires Web ont un objectif principal, qui est d'attirer autant de visiteurs que possible vers les publications originales de Google Discovery, c'est pourquoi il a toujours un CTA et un lien hypertexte vers la publication d'origine à la fin.

Si cela ressemble à quelque chose que vous aimeriez essayer, voici un guide sur la façon dont nous optimisons les histoires Web et les rendons attrayantes pour votre public cible.

Comment créer d'excellentes histoires Web

Créez d'abord des histoires pour les meilleurs articles

Cela peut sembler contre-intuitif, en particulier parce que vous cherchez à faire de la publicité pour votre contenu le plus récent. Cependant, sachez que nous avons utilisé cette fonctionnalité, et nous ne la recommanderions pas si elle n'avait vraiment pas ses nombreux avantages.

La création d'histoires Web pour un article principal est la même stratégie que la création d'une fiche de recette ou d'une vidéo pour les articles principaux de votre site. Derrière tous les détails techniques, vous ne faites qu'une annonce pour votre meilleur contenu.

Cela présente deux avantages, le premier est que vous êtes plus susceptible de bien vous classer dans les histoires Web, et la deuxième raison est qu'il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité sur laquelle les sites Web peuvent présenter leur expertise à Google.

Le trafic supplémentaire que cela fournit à partir de Google Discovery est plus que le trafic que vous générez à partir du seul classement SERP organique. Plus il y a de trafic entrant, mieux c'est. Le plus tôt, le mieux, et les éditeurs qui l'utilisent voient déjà les résultats des histoires Web.

Nous recommandons aux blogueurs ou aux sites Web de commerce électronique de créer des histoires pour leurs meilleurs articles et produits. Beaucoup ne comprennent pas que vous pouvez obtenir jusqu'à 20 000 clics par jour à partir d'histoires Web si cela est bien fait. Beaucoup ont partagé des histoires générant jusqu'à 50 000 clics au total en un mois à partir d'histoires.

Ne pas intégrer d'histoires dans les messages

Google vous conseille d'intégrer des histoires dans vos publications, mais cette recommandation présente certains défis. Le premier problème auquel les sites Web sont confrontés en intégrant des histoires sur leur publication est que cela ralentit la page. De plus, la création d'histoires de manière optimale, dans laquelle elles contribuent à améliorer à la fois l'expérience utilisateur et la monétisation des annonces, consiste à les créer sous forme de teasers de contenu. Pour cette raison, mettre l'histoire dans le contenu lui-même n'a aucun sens.

Enfin, lorsque vous utilisez le plugin WordPress officiel, vous obtenez un permalien pour chaque histoire de votre site et sa chance de se classer. Ils n'ont pas besoin d'être intégrés pour pouvoir être classés.

Lien vers votre histoire Web

Google a également recommandé que nous utilisions des histoires profondément intégrées de manière à les relier à partir de votre page d'accueil ou de pages de catégories pertinentes. C'est bon pour vous, surtout lorsque vous avez une page d'accueil cohérente ou des pages de catégories. C'est parce qu'il est simple d'ajouter un contenu unique.

Supposons que vous n'ayez pas un moyen facile de créer des liens à partir de catégories ou d'éviter d'avoir trop d'histoires à la fois. Comme pour la recherche organique, Google tente toujours d'apprendre comment Stories interagit avec ses utilisateurs en fonction des liens externes et internes qui y mènent. Votre histoire sera également très similaire au contenu que vous taquinez. En liant les histoires de vos publications, vous aidez Google à les trouver plus facilement sans les inconvénients de l'intégration.

Lier vos histoires Web à la page de destination

Google conseille aux professionnels de créer des histoires distinctes pour leur page de destination, qui comportent des liens vers toutes vos autres histoires Web. À partir de là, vous le liez ensuite à cette page de destination depuis votre page d'accueil. Nous vous recommandons de le faire avec la page de destination par défaut fournie par WordPress. Il y a de fortes chances que ce ne soit pas aussi joli que vous le souhaitez, mais cela vous fournira sûrement les liens dont vous avez besoin. Pour cette raison, nous essayons de lier cette page dans la barre latérale car elle est moins répandue que votre navigation supérieure, mais elle est toujours suffisamment visible pour fonctionner comme prévu.

L'objectif ici est de vous assurer que vos histoires sont à deux clics de la page d'accueil.

Soumettez votre site Web XML Sitemap

Si vous utilisez un plugin Yoast pour générer des sitemaps XML, nous vous conseillons d'en avoir également un pour les histoires Web. Comme alternative, vous pouvez décider de vous assurer que vos plugins SEO sont configurés pour les générer et les soumettre via la Search Console de Google.

Nommer vos histoires Web

C'est l'une des tâches les plus délicates que vous entreprenez lors de la création de l'histoire Web parfaite. Il est important que vous optimisiez le titre de votre page d'histoire Web et que vous vous souveniez également de ne pas créer un titre de page en double sur votre site Web. Une solution simple consiste à utiliser le même titre mais inclut «histoire» dans son titre. Avec cela, vous pouvez créer des histoires pour tous vos meilleurs articles et articles à venir sans avoir à réfléchir à un sujet optimisé.

Conclusion

Comme mentionné ci-dessus, Semalt est là pour vous aider à améliorer votre site Web sous tous ses aspects. Pour cette raison, nous sommes toujours à la hauteur des derniers développements en matière de techniques de référencement. Nous sommes également toujours attentifs à expérimenter ces processus pour rédiger les moyens les meilleurs et les plus sûrs de garder une longueur d'avance sur vos concurrents tout en optimisant votre site Web.

Semalt Explains How Web Stories Can Improve Inbound Traffic



Google may be planning on improving Web Stories' reach and effects if more site owners begin to use them. To facilitate the adoption of Web Stories, Google has rebranded its AMP story format making it better, more interesting, and attractive. 

At Semalt, we recognize the importance of these stories. They aren't just a tool to put in extra keywords, but they are also a gold mine for those who truly understand the potential benefits of its features. Web stories provide a unique opportunity for internet users to connect with brands through content that is more friendly and personal.

Today, we've seen the "story" feature get accepted on many social media networks. We can consider them to be first-class citizens over at Google. 

What Are Google Web Stories?

These are short visual slideshow-styled contents similar to the story feature on Facebook, WhatsApp, Instagram, and recently Twitter. Google officially released an official Story plugin for WordPress, which allows website owners on that platform to create stories to be featured on their websites. We find this to be a significant development, especially because stories aren't monetized, just like posts. This makes it easier to take stories as they are. A friendly teaser to the posts featured on the website. In this article, we will be showing you how you can keep your website stories short and simple. 

Think of stories as a series of short and attractive videos or images arranged like a slide show which users can flip through and understand. One common practice is to include a call to action at the end of this story that encourages your audience to read the full post. This is one unique advertisement medium that you should try out. 

Imagine having lumps of texts or videos on your website, and you need a way to describe what information this content carries. With stories, you can pick out the most interesting parts of the video and offer them as snippets. Once viewers come across these stories, they become interested and decide to watch the video. The same ideology applies when using stories to advertise products, contents, etc. 

How To Make Web Stories

Web stories is not a feature that is available for every type of website. At the moment, web stories are targeted at websites that are powered by WordPress. Google officially released a web story plugin for WordPress based website. This plugin is what enables you to be able to feature stories on your website. The plugin is basic to use; it's a simple drag-and-drop interface that also comes with a template to guide users. 

Once to drag and drop what you would like as your story, the plugin creates a new web story custom post that you can publish. 

Note: doing this wouldn't make your story appear on your homepage feed just yet. 

The next question is, where will your audience be able to find this story, and how can you get traffic to it? 

Getting People To View Your Web Stories

Here, we will answer the question thrown above. Web stories have been designed for existing on special mini pages within WordPress. This means that you don't have to embed or send traffic to them yourself. That is because these web stories aren't designed to be monetized as well as typical blog posts. Instead, these stories serve and snippets to the blog post. For this reason, you do not want to be overzealous with your stories and end up diverting traffic from your blogs to your stories. It is because of this; we usually do not recommend embedding web stories.

Web stories have one primary goal, which is to bring in as many visitors as possible to the original posts from Google Discovery, which is why it always has a CTA and a hyperlink to the original post at the end. 

If this sounds like something you would like to try, here is a guide on how we optimize web stories and make them appealing to your target audience. 

How To Create Excellent Web Stories

Create Stories For Top Posts First

This may sound counterintuitive, especially because you would be looking to advertise your most recent content. However, trust that we've used this feature, and we wouldn't recommend it if it truly didn't have its many benefits. 

Creating web stories for a top post is the same strategy as making a recipe card or a video for the top posts of your site. Behind all the technicalities, you are only making an ad for your best content. 

Doing this has two benefits, the first is that you are more likely to rank well on web stories, and the second reason is that this is a new feature on which websites can showcase their expertise to Google. 

The additional traffic this provides from Google Discovery is more than the traffic you generate from organic SERP ranking alone. The more inbound traffic, the better. The earlier, the better, and publishers who use this are already seeing results from web stories. 

We recommend that bloggers or e-commerce websites create stories for their top stories and products. Many fail to understand that you can get up to 20,000 clicks a day from web stories if done right. Many have shared stories of generating up to 50,000 clicks in total in a month from stories. 

Do Not Embed Stories In Posts

Google advises that you embed stories into your posts, but there are some challenges with this recommendation. The first problem websites face by embedding stories on their post is that it slows down the page. Additionally, creating stories in its optimal way wherein they help improve both user experience and ad monetization is by creating them as content teasers. For this reason, putting the story in the content itself doesn't make any sense. 

Finally, when using the official WordPress plugin, you get a permalink for each story on your site and its chance to rank. They don't have to be embedded to be able to rank. 

Link To Your Web Story

Google has also recommended that we use deeply integrated stories in such ways as linking them from your homepage or relevant category pages. This is good for you, especially when you have a consistent homepage or category pages. That is because it's simple to add unique content. 

Suppose you do not have an easy way to link from categories or to avoid having too many stories at once. As with organic search, Google is still trying to learn how Stories interacts with its users based on what external and internal links go to it. Your story will also be very similar to the content you're teasing. By linking stories from your posts, you make it easier for Google to find them without the disadvantages of embedding. 

Linking Your Web Stories To The Landing Page

Google advises that professionals create separate stories for their landing page, which feature links to all of your other web stories. From this, you then link it to that landing page from your homepage. We recommend that you do this with the default landing page provided by WordPress. The chances are that it wouldn't be as pretty as you may like, but it will surely get you the links you need. Because of this, we try to link this page in the sidebar as it is less prevalent than your top navigation, but it is still noticeable enough to perform as expected. 

The goal here is to ensure that your stories are two clicks away from the home page. 

Submit Your Web Story XML Sitemap

If you're running a Yoast plugin to generate XML sitemaps, we advise you also have one for web stories. As an alternative, you can decide to ensure your SEO plugins are configured to generate them and submit them via Google's Search Console. 

Naming Your Web Stories

This is one of the trickiest tasks you undertake when creating the perfect web story. It is important you optimize your Web story page title and also remember not to create a duplicate page title on your website. One simple solution is to use the same title but includes "story" to its title. With this, you can create stories for all your top posts and upcoming posts without having to brainstorm for an optimized topic. 

Conclusion

As mentioned above, Semalt is here to help you improve your website in all aspects. For this reason, we are always on par with the latest developments in SEO techniques. We are also always careful to experiment with these processes to draft the best and safest ways to stay ahead of your competition while optimizing your website. 

mass gmail